Tous au restaurant !

Du 22 au 28 septembre 2014, « Tous au restaurant » débarque pour la cinquième année consécutive. Le concept ? « Votre invité est notre invité ». Ainsi, dans les restaurants participants à l’opération, pour un menu acheté, le deuxième (identique) est offert à la personne qui vous accompagne.

 

Depuis 2010, l’opération « Tous au restaurant » monte en puissance et devient incontournable. Cette belle initiative est due notamment au chef multi étoilé Alain Ducasse, qui s’est inspiré des Restaurants weeks aux USA.

Le principe est simple : pour un menu acheté, celui de votre accompagnant est identique et gratuit. Cependant, le restaurateur est libre de proposer un menu spécial pour cette occasion, de fixer les prix et le nombre de tables réservées à cet évènement.

Ainsi, pour cette édition, près de mille restaurateurs se prêtent au jeu et ouvrent leurs portes à un public de plus en plus gastronome. L’occasion rêvée pour profiter à moindre coût d’un repas au Citrus Etoile, au Fouquet’s, chez Angelina ou encore chez Jean-Luc Tartarin (et bien d’autres !). Quelques grandes tables étoilées sont également au rendez-vous, comme le restaurant Lasserre, Michel Rostang, Le Pré Catelan ou encore Alain Ducasse au Plaza Athénée.

Petite innovation cette année : « Tous au restaurant » se répand au-delà de nos frontières, jusqu’à Berlin, Bruxelles, Genève et Milan.

Pour participer, rien de plus facile : il suffit de réserver sur le site www.tousaurestaurant.com à partir du 17 septembre 2014, et de faire son choix parmi les restaurants participants. Les festivités durent une semaine et commencent dès le lundi 22 septembre pour se terminer le dimanche 28.
Cet évènement marque le départ de la Fête de la Gastronomie (26, 27 et 28 septembre 2014).

Voilà une bonne raison d’aller Tous au restaurant !

 

Crédit photo: Tous au restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.