Gordon Ramsay reprend Le Pressoir d’Argent à Bordeaux

Après avoir investi les cuisines du Trianon Palace à Versailles et obtenu deux étoiles Michelin, Gordon Ramsay revient en France pour prendre les commandes du restaurant Le Pressoir d’Argent, à Bordeaux. Vers les étoiles, et au-delà ?

 

 

Connu du grand public pour ses coups de gueules impressionnants dans son émission Cauchemar en cuisine, Gordon Ramsay est l’un des plus grands chefs britanniques. Son restaurant emblématique, Restaurant Gordon Ramsay, basé à Londres, possède trois étoiles au Guide Michelin depuis plus de douze ans.

Aujourd’hui, il bâti un empire : sa société, Gordon Ramsay Group, possède 25 restaurants dans le monde, dont sept étoiles Michelin. En 2008, il ouvre le restaurant Gordon Ramsay au Trianon Palace, à Versailles, où son fidèle chef, le talentueux Simone Zanoni, officie avec talent et obtient deux étoiles Michelin.

 

Et il n’en a pas fini avec la France, puisque le chef Ramsay a choisi Bordeaux comme nouveau challenge culinaire. Plus précisément le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa, et son restaurant gastronomique Le Pressoir d’Argent.

Ce dernier doit son nom à sa Presse à Homard en argent massif, conçue par la maison Christofle et située dans la salle, afin de préparer le fameux « homard bleu à la presse » sous les yeux des clients (médusés certainement).

Presse à homard - Restaurant Le Pressoir d'Argent @Alain-Caboche

La fameuse Presse à homard @Alain-Caboche

 

Et le chef écossais se réjouit de ce partenariat : « (…) je suis ravi d’ouvrir ce second restaurant en France au cœur du plus célèbre vignoble du monde mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités. Le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa a une fabuleuse histoire qui remonte au 18ème siècle et nous avons hâte de collaborer avec l’équipe de l’hôtel au sein de cet incroyable établissement situé en plein cœur du triangle d’or de la ville. ».

 

Fermé depuis fin 2013 à la suite du départ du chef étoilé Pascal Nibaudeau (qui officie depuis au Pinasse Café au Cap Ferret), Le Pressoir d’Argent n’a pas encore annoncé sa date de réouverture. Concernant la carte, le propriétaire des lieux, Michel Ohayon, confie : « La future carte mettant en valeur nos produits phares d’Aquitaine, répondra aux attentes d’une clientèle impatiente de connaitre la cuisine de Gordon associée aux plus grands vins. Incontestablement Gordon Ramsay hissera Le Pressoir d’Argent au rang des tables incontournables en France et nous nous en réjouissons ! ».

 

Si on a hâte de découvrir le futur chef qui tiendra les cuisines et le résultat dans l’assiette, une chose est sûre : Gordon Ramsay a la pression (à homard).

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.