Festival Omnivore 2015 : du 8 au 10 mars

Depuis 10 ans, l’Omnivore World Tour régale les food-addict à coups de shows, Masterclass, dîners, et autres animations culinaires. Cette année, ne manquez pas la nouvelle édition du 8 au 10 mars à la Maison de la Mutualité à Paris.

 

Anciennement journaliste chez Gault et Millau, Luc Dubanchet se lance en 2003 dans la création d’un nouveau magazine qui fait la part belle à la nouvelle vague gastronomique : Omnivore. Fort de son succès, s’ensuit un Food Book (magazine, guide de restaurants), puis un festival lancé en 2006.

Si au départ le festival Omnivore / l’Omnivore World Tour se tenait au Havre et voyait passer plus de professionnels que de grand public, cela a bien changé. La France n’est plus qu’une étape puisque ce festival, centré sur la jeune cuisine, officie dans toutes les grandes villes mondiales : Moscou,
Londres, Shanghai, Montréal, Sydney, Rio de Janeiro, Istanbul et New York.

 

Omnivore World Tour / Festival Omnivore 2015 ©Omnivore

©Omnivore

 

Pendant trois jours, la capitale française recevra donc les principaux acteurs de la scène gastronomique, et ce dans tous les domaines : la cuisine, la pâtisserie, l’artisanat (fromagers, charcutiers, ostréiculteurs, agronomes, couteliers, apiculteurs…), les cocktails et la Street Food (nouveauté 2015).
L’occasion pour tous les passionnés de voir des chefs à l’œuvre lors de Masterclass pouvant accueillir plus de 500 personnes.

Parmi les plus connus, on retrouve : de jeunes chefs français (Grégory Marchand, Romain Tischenko), de grosses pointures (Jean-François Piège, Thierry Marx, Régis Marcon…), des chefs pâtissiers (Cédric Grolet, Benoît Couvrand et Cyril Lignac, Christophe Adam…) mais aussi Catherine Kluger (Tarte Kluger) ou encore Kristin Frederick (Le Camion qui fume).

 

Outre les Masterclass, l’Omnivore World Tour est aussi l’occasion de manger, notamment lors des fameux Pop Up Dinners où, attablés sur la scène du grand amphithéâtre de la Maison de la Mutualité, un menu à 5 plats est préparé par un duo de chef.
Si cet évènement affiche complet, vous pouvez tenter de vous rabattre sur les Fucking Dinners, où un chef parisien accueille dans son restaurant – et cuisine avec – un chef venu d’ailleurs.

D’autres animations ponctuent le festival : défi créatif, Tasting, séances de dédicaces, les villages omnivores et bien sûr l’annonce des prix Omnivore 2015.

Pour tout savoir sur le programme, cliquez ici.

 

Informations pratiques

 

Festival Omnivore / l’Omnivore World Tour

 Les 8, 9, 10 mars 2015

Maison de la Mutualité

24 rue Saint Victor 75005 Paris

Horaires : de 9h30 à 18h.

Tarifs :
Pass 1 journée : 39 €
Pass 3 jours : 99 €

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.