Mûre : une cantine à point

Mûre, c’est LA cantine dont tout le monde parle en ce moment à Paris. Donc évidemment, c’était presque un devoir d’aller la tester… Bon alors, ça vaut le coup ou pas ?

Inauguré en juillet 2014, Mûre est un restaurant ouvert du petit-déjeuner au goûter, dont le concept est de privilégier la qualité des produits. Pour ce faire, son créateur Arnaud Dalibot a décidé de faire toutes ses préparations maison, du pain aux sodas, avec des ingrédients essentiellement bio, locaux et artisanaux. La carte change donc très régulièrement.

La déco est agréable et recherchée : plafond en bois brut, carrelage ancien, poutres métalliques, banquettes confortables, couleurs douces, comptoir central (un peu étroit) autour duquel le client se sert… L’ensemble est cosy et moderne.

 

Restaurant Mûre - 6 rue Saint Marc 75002 Paris © Tendance Food

Jolie devanture de Mûre

 

Vu le succès du lieu, il vaut mieux y aller tôt pour déjeuner sur place, car passé 12h45, c’est la queue assurée !
Le service au comptoir fait penser au self de la cantine (si toutes les cantines pouvaient être comme ça, ce serait juste… génial), et tout est si appétissant que c’est dur de choisir : salades, soupe, pizza, focaccia, plat du jour… Comme il fait froid, je suis tentée par la soupe, la focaccia me fait de l’œil et je suis curieuse de leur yaourt maison.

 

Focaccia, soupe et yaourt maison - Restaurant Mûre © Tendance Food

Soupe à la courge, focaccia poulet – curry et yaourt maison aux poires

 

Soupe potimarron / butternut / curcuma / gingembre

D’une jolie couleur orangée, cette soupe sent bon l’automne. Elle est goûteuse avec beaucoup d’épices, et j’ai l’impression de sentir du cumin. Les courges sont un peu trop discrètes en bouche, masquées par les épices. Bonne entrée en matière quand même !

 

Focaccia poulet, sauce curry, carottes et chou rouge

J’attendais impatiemment de goûter cette fameuse focaccia maison. De taille et d’épaisseur très généreuse, j’avais un peu peur que ce soit trop sec et étouffant. Que nenni ! La focaccia est très moelleuse et légère, avec un bon goût d’huile d’olive. Le poulet est tendre et le curry bien dosé, et les crudités apportent du croquant et de la fraîcheur. La sauce (au yaourt ?) est agréable car elle n’est pas du tout grasse.

 

Yaourt maison et compotée de poires

Le yaourt est très doux et équilibré, ni acide ni trop gras. La compotée de poires apporte du sucré et un peu de gourmandise à l’ensemble. Parfait pour finir ce repas !

 

Le prix

2 formules déjeuner au choix : Entrée – plat ou plat – dessert à 9,50 € ou Entrée – plat – dessert à 12,50 €.

 

En résumé

Très bonne adresse, on sent que tout est fait maison et que les ingrédients sont de bonne qualité. Je regrette seulement qu’il n’y ait pas plus de pâtisseries au choix. A part ça, les recettes sont dans l’air du temps, originales et healthy, et la focaccia est excellente. Au vu de la qualité, les prix sont très raisonnables (ce qui rend cette adresse d’autant plus sympathique). A revenir pour essayer les salades et les plats du jour !

 

Informations pratiques

Mûre

6 rue Saint Marc
75002 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 17h et le samedi de 11h à 17h.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.