Les Journées du Café : 27 et 28 mars 2015

Envie d’un bon café ? Rendez-vous le 27 et le 28 mars 2015 pour Les Journées du Café afin de découvrir cet univers en plein renouveau. Et dans toute la France, s’il vous plait !

 

A l’origine de cette démarche se trouve Les Torréfacteurs, marque lancée par le Comité Français du Café qui regroupe des professionnels souhaitant « mettre en valeur la filière du café traditionnel et les circuits courts ».

En renforçant l’information envers les consommateurs, Les Torréfacteurs favorisent ainsi les rencontres entre artisans et consommateurs pour que les « passions, les goûts et les informations puissent être partagés ».

Chaque adhérent s’engage à respecter huit points précis, dont principalement la torréfaction des cafés verts d’origine et de qualité, et de privilégier les circuits courts entre producteurs et consommateurs.

 

Dégustations, ateliers découverte, visites…

 

Les Journées du Café

Les Journées du Café sont donc un excellent moyen pour (re)découvrir cette boisson banalisée depuis des années.

Dans toute la France, plus d’une centaine de professionnels proposent des dégustations gratuites, des visites d’atelier de torréfactions, des initiations à la torréfaction et à la préparation du café, des démonstrations de latte art

A Paris, vous pourrez profiter de cette occasion pour aller faire un tour – entre autres –au Café Lomi (dégustation, visite de l’atelier), chez Van Hoos and Sons (initiations, rencontre, visites, dégustations…), à la Brûlerie des Ternes (découverte de la torréfaction, sensibilisation), chez L’Arbre à Café (expérience dégustation), à la Caféothèque (dégustation et histoire du café) ou encore chez Terres de Café (atelier découverte).

 

Pour découvrir le programme et les évènements dans votre département, cliquez ici.

 

Informations pratiques

Les Journées du Café

Vendredi 27 et samedi 28 mars 2015

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.