Iced coffee au Télescope Café

Ouvert depuis mars 2012 dans le 1er arrondissement de la capitale, le Télescope Café fait partie de cette nouvelle génération de coffee shop parisiens, où l’on sert du vrai bon café, préparé dans les règles de l’art. Car oui, le café ici, c’est une histoire sérieuse.

Et en parlant d’histoire, celle du Télescope se concentre autour de Nicolas Clerc, photographe de formation, qui se découvrit une véritable passion pour le café à l’occasion d’un reportage sur le café à Paris pour le New York Times. Ni une ni deux, il se forme pendant trois mois dans un coffee shop de Brooklyn, le Seersucker, et s’associe dans un premier temps au barista David Flynn. L’aventure du Télescope Café est née.

Le café crème du Télescope

Le café crème de ma voisine

Formule gagnante

Une devanture (très) discrète – pas de nom d’enseigne, une salle à la déco new-yorkaise et minimaliste, un comptoir bien équipé (la Marzocco – roll’s des machines à café expresso – n’échappe pas au regard), une vitrine de quelques pâtisseries de bonnes factures (fournies par le boulanger Aki ou encore Emperor Norton), et vous avez de quoi affoler les foodistas et autres hipsters. Ajoutez à cela des crus rigoureusement sélectionnés selon leurs méthodes (filtre ou expresso) et une torréfaction maison, et vous avez LA recette gagnante pour mettre tout le monde d’accord.

 

Iced coffee au Télescope Café

Iced coffee

 

Une dégustation glacée

En cette fin du mois de juillet, un café chaud me tentait autant qu’une glace en hiver, c’est dire. Mais heureusement, ils ont pensé à tout au Télescope, puisque pour la saison estivale, les iced coffee (café glacé) sont là pour nous rafraîchir le gosier.

Moi qui ne raffole pas de café froid, je me laisse tenter en me disant qu’ici, je ne risque pas d’être déçue. Grand bien m’a pris, puisqu’en effet, c’était très rafraîchissant et très bon.

Le café a l’air dilué, et pourtant il est puissant en bouche, mais attention, pas du tout agressif. Assurément un très bon café.

La salle est petite mais il y règne une bonne ambiance, et c’est agréable.

A revenir pour tester les pâtisseries !

Prix

Petits prix, maxi plaisir. Expresso 2€, café crème, 4 €. Idem pour le iced coffee.

 

Informations pratiques

Télescope Café

5 Rue Villedo
75001 Paris

Lundi-Vendredi: 8h30 – 17h
Samedi: 9h30 – 18h30
Fermé le dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.