Hélène Darroze revisite le haggis pour CNN International

La chef doublement étoilée Hélène Darroze est la star d’un épisode de l’émission TV « Culinary Journeys » diffusée sur CNN International. Découvrez la bande annonce de cet épisode qui se déroule en Écosse autour de la spécialité locale, le haggis.

 

2015 est définitivement l’année Darroze. Après sa découverte par le grand public français grâce à sa participation dans le jury de Top Chef et le prix Veuve Cliquot 2015 en tant que « Meilleure femme chef du monde », la chef du restaurant The Connaught à Londres (2 étoiles Michelin) est la star le temps d’un épisode de l’émission « Culinary Journeys » sur la chaîne CNN International*.

Cette émission mensuelle suit des chefs mondialement reconnus et les invite à découvrir une destination à travers sa spécialité culinaire. Septembre est donc le mois Hélène Darroze, l’Écosse est sa destination (Édimbourg plus précisément) et le haggis la spécialité que la chef va découvrir et revisiter.

 

Découvrez sans plus attendre la bande-annonce de cet épisode very scottish, en attendant sa diffusion le samedi 5 septembre 2015 à 21h30** sur la chaîne CNN International :

 

Connaissez-vous le haggis ?

Spécialité écossaise par excellence, le haggis est connu en France sous le nom de « panse de brebis farcie ». Ce plat se compose d’abats de mouton, d’oignons, de sel et d’un mélange d’épices, le tout haché et enfermé dans une panse de mouton et poché pendant plusieurs heures. Le haggis est traditionnellement accompagné d’une purée de pomme de terre et de rutabaga, le tout servi avec un verre de whisky écossais (of course).

Le défi d’Hélène Darroze de revisiter ce plat rustique est de taille, mais parions que cette enfant du Sud-Ouest saura relever le défi avec talent.

Haggis - Culinary Journey  ©CNN International

Haggis ©CNN International

 

* CanalSat : canal 109 ; Numéricâble : canal 61 ; Free : canal 84 ; Bouygues Télécom : canal 160 ; Orange : canal 171 ; SFR : canal 260 ; Proximus : canal 270 ; Naxoo : canal 80
** Rediffusion le Mardi 8 septembre à 11h30.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.