Häagen-Dazs lance une tablette au chocolat glacée

Häagen-Dazs lance une ingénieuse gourmandise 2 en 1 : la tablette au chocolat glacée. La Täablette Glacée Dark Chocolate & Almonds sera disponible en édition limitée du 15 septembre au 1er novembre à Paris. Top ou flop ? Réponse…

 

täablette Glacée Dark Chocolate & almonds - Häagen-Dazs ©TendanceFood.com

 

La marque américaine de crème glacée innove pour l’automne 2015 et élargit son horizon jusque là cantonné aux pots de crèmes glacées et autres esquimaux. Grand bien lui en a pris.

A l’occasion du lancement de la nouvelle crème glacée au chocolat noir à 70 % de cacao et amandes caramélisées (Dark Chocolate & Almonds), Häagen-Dazs réinvente la tablette au chocolat, rien que ça. Dans le fond mais aussi dans la forme, puisque cette jolie tablette géométrique et design cache en son cœur la fameuse crème glacée.

Élaborée par le chef pâtissier de la marque, cette tablette glacée est enrobée d’une couche de chocolat noir Grand Cru Araguani du Venezuela qui s’associe avec les parfums de la nouvelle crème glacée.

 

täablette Glacée Dark Chocolate & almonds - Häagen-Dazs ©TendanceFood.com

 

Täablette Glacée Dark Chocolate & Almonds

Cette jolie tablette ressemble à s’y méprendre à une tablette standard, et il faut se rappeler de la ranger au congélateur. Elle n’est pas trop épaisse et bien brillante, et se casse facilement car le chocolat d’enrobage est assez fin. On découvre alors le fourrage en crème glacée avec les morceaux d’amandes caramélisées. Très ludique, cette tablette joue avec nos repères (crème glacée ou chocolat ? Chocolat ou crème glacée ?) et crée une nouvelle gourmandise à croquer inédite et malicieuse.

täablette Glacée Dark Chocolate & almonds - Häagen-Dazs ©TendanceFood.com

Le chocolat qui enrobe la tablette n’est pas dur à croquer malgré une conservation au congélateur et fond facilement une fois en bouche. Arrive alors le côté glacé et onctueux de la glace ponctué par des éclats d’amandes caramélisées. Le tout est bien équilibré, pas trop sucré et chaque saveur se distingue aussi bien au niveau des goûts que des textures.

 

On l’a trouve où ?

En édition limitée, cette tablette se trouve uniquement – et malheureusement – sur Paris, du 15 septembre au 1er novembre 2015 dans les boutiques Häagen-Dazs des Champs-Elysées et Victor Hugo. Elle sera également en exclusivité au Salon du Chocolat du 28 octobre au 1er novembre 2015.

 

Les prix

Prix conseillé : 6,50 € la tablette de 100g.

 

En résumé

On est fan ! Idée simple mais innovante et ludique, bien exécutée et bien pensée. A quand une gamme permanente et une déclinaison sur d’autres parfums ?

 

Informations pratiques

Täablette Glacée Dark Chocolate & Almonds – Häagen-Dazs

Disponible du 15 septembre au 1er novembre 2015 dans les boutiques Häagen-Dazs :
49-51 avenue des Champs Élysées – 75008 Paris
5 place Victor Hugo – 75016 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.