Fauchon Éclair Week 2015 : du 11 au 19 septembre

Du 11 au 19 septembre 2015, Fauchon célèbre la 8ème édition de l’Éclair Week. Placée sous le signe de la tradition, cette semaine sera l’occasion de goûter aux 36 éclairs présentés Place de la Madeleine à Paris.

 

Après la collection salée de l’Éclair Week 2014, Fauchon met à l’honneur les grands classiques de la pâtisserie française pour cette édition 2015. Rendus célèbres par l’ancien chef pâtissier de la maison, Christophe Adam – qui depuis en a fait sa marque de fabrique avec l’Éclair de Génie – les éclairs sont devenus incontournables pour la maison de luxe fondée en 1886.

 

Eclair Opéra et éclair citron meringué - Eclair Week 2015 ©Fauchon

Éclair Opéra et éclair citron meringué ©Fauchon

 

36 éclairs entre tradition et modernité

Le chef pâtissier Patrick Pailler a repris les plus grandes pâtisseries françaises et les a adaptées en un éclair. Ainsi, l’Opéra prend de la hauteur avec un éclair garni d’une crème fondante de mascarpone au café et un cœur de biscuit au chocolat et sirop de café, surplombé par 4 cubes d’Opéra tandis que la tarte au citron se décline en un éclair joliment hérissé d’une meringue italienne parfumée au citron, garni d’un crémeux citronné et d’un confit de citron vert.

 

Éclair Baba au rhum et éclair Religieuse - Éclair Week 2015 ©Fauchon

Éclair Baba au rhum et éclair Religieuse ©Fauchon

 

Autre déclinaison avec l’éclair Baba au rhum, composé de pâte à choux, d’une crème à la vanille Bourbon et aux écorces d’agrumes ainsi que de petites billes de pâte à baba imbibées d’un sirop à la vanille et au rhum ambré. Si la religieuse (ici à la crème vanille Bourbon et chocolat noir 67%) semble plus facile à repenser en éclair, elle n’en reste pas moins élégante et appétissante dans sa forme.

 

Éclair Forêt Noire et éclair Saint Honoré - Éclair Week 2015 ©Fauchon

Éclair Forêt Noire et éclair Saint Honoré ©Fauchon

 

La revisite ne serait pas complète sans l’éclair Forêt Noire et l’éclair Saint Honoré : le premier se compose d’une pâte à choux garnie de mousse au chocolat noir 67% de cacao et de crème Chantilly à la vanille sans oublier les cerises Amarena, tandis que le second se pare d’une élégante dentelle de caramel, d’un crémeux caramel et d’une Chantilly à la vanille Bourbon.

 

Collection sucrée de l'Éclair Week 2015 ©Fauchon

Collection sucrée de l’Éclair Week 2015 ©Fauchon

Outre ces nouveautés, nous retrouvons dans la collection sucrée – 25 éclairs différents – les incontournables éclairs au caramel beurre salé, l’éclair Joconde, Rainbow ou encore fraises des bois / citron vert.

Si cette « Collection Française » occupe le devant de la scène, nous découvrons également quelques petits nouveaux dans la gamme des éclairs salés (11 au total), comme l’éclair foie gras et truffe, tourteau et gin et le bien nommé Homardine.

Collection salée de l'Éclair Week 2015 ©Fauchon

Collection salée de l’Éclair Week 2015 ©Fauchon

 

Et pour les gourmands les plus pressés, Fauchon met en place deux services rapides : la livraison express et le retrait boutique en moins de 3h après le passage d’une commande en ligne (service Click & Collect).

 

Les prix

La « Collection Française » est disponible à l’unité à 7 € ou en coffret 8 éclairs à 50 €.

 

Informations pratiques

Éclair Week Fauchon

Du 11 au 19 septembre 2015

24-26 place de la Madeleine
75008 Paris

Boutique en ligne : www.fauchon.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment vos données de commentaires sont traitées.